Pour que tu t’aimes encore (De et avec Trinidad)

Presentation

  • Catégorie(s)
  • Style(s) Humour
  • Email contact@lapierrebrute.net

Pour que tu t’aimes encore (De et avec Trinidad) :

Dans un voyage à travers les modèles qui ont guidé sa vie, Trinidad nous livre ici ses petites clés Pour que tu t’aimes encore et en corps.

Le spectacle

« Longtemps j’ai voulu être quelqu’un d’autre doutant de moi-même et puis un jour à la fin d’un spectacle une femme m’a dit : je veux être vous. Cette déclaration inattendue m’a permis de revisiter tous ces modèles qui ont fait la femme que je suis. »

Après le succès d’Et pendant ce temps Simone veille, Trinidad nous propose de la suivre dans son voyage qui va de la découverte de Françoise Dorléac à 10 ans à sa rencontre avec Brigitte Lahaie à 50.

Avec humour et tendresse elle s’amuse de la sexualité et explore via ses modèles la puissance des femmes et la fragilité des hommes, de la découverte de leur clitoris pour les unes à l’obsession de leur pénis pour les autres.

Du fou du Roi chez Stéphane Bern à Brigitte Lahaie sur Sud Radio. Trinidad est passée des couronnes aux sextoys, elle nous livre ici ses petites clés Pour que tu t’aimes encore et en corps.

« La libération des femmes a-t-elle eu lieu ? Pas si sûr. Parfois, l’art fait plus avancer les mœurs que de longs discours. C’est le cas avec « Pour que tu t’aimes encore ». Lorsque j’ai rencontré Trinidad, elle m’a tout de suite plu. Voilà une femme libre. Elle a choisi de se moquer des difficultés qu’elle a rencontré, tant dans sa vie amoureuse que professionnelle, prouvant que nos blessures peuvent aussi devenir nos forces. La femme est souple et adaptable tel le roseau. Lorsqu’elle sait se frotter au chêne, symbole masculin par excellence, rien ne peut lui résister. » (Brigitte Lahaie)

L'auteure / Metteur en scène

Un nom bizarre, un titre bizarre, des lunettes bizarres, des fringues bizarres, Trinidad est une « Madame bizarre »…

Comédienne, humoriste, chanteuse, chroniqueuse, adaptatrice, metteuse en scène… Trinidad a travaillé les arts du spectacle jusqu’à la perfection.

Avec intelligence et persévérance, Trinidad a porté jusqu’à la réussite de multiples projets qui ont été présentés à Avignon, et ont conquis le public à travers toute la France, la Belgique et le Luxembourg.

Parmi les plus mémorables :

En 2004, elle crée « La Conversion de la Cigogne ».

En 2009, « La Conversion de la Cigogne » donne donne naissance au « Miroir », sa suite logique.

En 2012, elle adapte le best-seller de David Safier, « Maudit Karma ».

En 2015, elle reprend « Et pendant ce temps Simone veille », écrit et crée sur scène en 2012, avec une nouvelle adaptation. Une pièce plébiscitée par des milliers de spectatrices et de spectateurs.

A CÔTÉ DE LA SCÈNE… JUSTE À CÔTÉ :

Sur les ondes, de 2003 à 2011, elle a amusé les oreilles des français avec ses chroniques décapantes et pertinentes sur France Inter dans l’émission de Stéphane Bern, « Le Fou du roi ».

Et elle continue de les titiller aujourd’hui sur Sud Radio dans “L’émission de Brigitte Lahaie” en parlant avec humour et légèreté de nos pratiques sexuelles avec ses « Sexy News ».

Vidéos

Lieux de représentations

……

Dates à venir