Mathieu Sempéré

Biographie

  • Nationalité
  • Style musical
  • Email

Personnalité kaléidoscope, Mathieu SEMPERE c’est d’abord une voix, mais aussi une couleur, une vibration. C’est-à-dire imprégner. La richesse et l’homogénéité de son timbre à la projection puissante, l’étendue de sa tessiture, lui permettent d’aborder un très large répertoire. Une voix lyrique qui subjugue les auditoires…

Un timbre unique et fascinant, une voix prenante, aigüe, douce, dont il joue avec grâce, permet à l’auditeur de découvrir sa palette et son étendu vocale.

Universal Music etTF1 le sollicitent pour enregistrer un disque de chansons françaises avec 3 autres chanteurs lyriques, qui est sorti le 14 mai 2012 « Voyage en France ». Ils forment le groupe « Les Stentors »

Parallèlement à sa carrière de chanteur, dès l’âge de 14 ans, il se forme à la direction de chœur, et dirige aujourd’hui son propre chœur et sa compagnie lyrique. Il a notamment dirigé pour TF1 (Dechavanne), Canal+ (la cérémonie des Césars 2010), de concerts à l’église de la Madeleine, à St Pierre et St Jean de Montmartre, ainsi que dans de nombreuses églises parisiennes, sur la scène nationale de Sénart, à l’abbaye de St Martin aux Bois en Picardie, à la cathédrale de Montpellier et de Béziers…

Discographie